Captivant

KIKOU

 

J'ai adoré ce roman, dés la première page on entre dans l'intrigue qui nous tient en haleine tout le long, avec milles questions à l'esprit d'où on ne connait les réponses qu'à la fin .Contrairement à beaucoup de roman où l'on se doute très rapidement de ce qu'il va se passer, celui ci nous interpelle jusqu'au bout avec un fin surprenante! Amateur de policier et de paranormal vous trouverez avec ce livre un petit bijou!

Un excellent thriller

CREACH ANNIE

 

L'auteur nous prend en otage dès le début. On est entraîné dans une histoire peu banale, inquiétante qui se déroule dans un lieu original et oppressant. On est vraiment dans la peau des personnages dont les sentiments bons ou mauvais sont décrits avec vérité. C'est très bien écrit et l'intrigue est bien menée. Le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin. L''ambiance inquiétante au début devient de plus en plus glauque. Jusqu'où l'auteur nous amènera-t-il ? Lilly, le personnage principal est une véritable héroïne. Elle est belle car elle est entière et prête à tout dans sa quête de la vérité. Sa sensibilité, due en partie à son histoire douloureuse, lui permet de voir et de sentir ce que les autres refusent de croire. John, le militaire droit dans ses bottes, sera ébranlé dans ses convictions. Je viens de finir le livre mais je suis encore plongée dedans. Il ne me quitte pas. L'histoire m'a marquée car j'ai le sentiment qu'elle pourrait être vraie. Cela fait froid dans le dos ! A quand le prochain livre ?

Un thriller mystique qui fait froid dans le dos !

L'INSTANT DES LECTEURS

 

Ce thriller est une belle découverte !

Au début, je ne savais pas trop à quoi m’attendre … Et puis, je me suis laissé embarquer !

 

Lu en un fil, je me suis retrouvé au fort de la Vigie dans les hauteurs de Nice, dans un petit village au cœur de l’année 1960. Les mémoires de guerre sont encore très présentes…

 

Les militaires y ont élu domicile et un groupe de jeunes officiers français-anglais font la fête ! Pour bizuter le bleu, ils décident de l’embarquer les yeux bandés dans les sous-sols du fort… Quand tout à coup une plainte d’enfant et des flammes surgissent …

 

Dès le départ, nous plongeons dans une ambiance glauque, anxiogène et stressante !

 

Un jeune capitaine anglais envoyé par le MI5 pour enquêter sur les disparitions inquiétantes de ses compères va débarquer et rencontrer un village tout à fait particulier ! Tous unis par une histoire, un passé et à la mentalité encore très fermée.

Andrews va faire la rencontre de ses personnes atypiques, ainsi que celle de Lilly, jeune Allemande qui réside dans ce village et bel et bien rejeté !

 

Un corps va faire surface et l’enquête va commencer…

Les personnages sont très bien dessinés ! Andrews très cartésien cherche des raisons objectives et palpables à la mort de ce jeune officier retrouvé sur les berges de la rivière… Mais c’est sans compter sur le don qu’a Lilly de voir le spectre d’Anna… Cette belle jeune fille qui cherche quelque chose, mais qui ne sait comment communiquer.

 

Va alors commencer une enquête de folie où le rythme ne va faire que s’accélérer et où on va de surprise en surprise ! Entre objectivité et subjectivité, il n’y a qu’un pas ! La science n’explique pas tout et l’auteur a su largement jouer sur ce tableau pour que le tout soit très cohérent.

Avide de savoir où on va, je n’ai pu m’arrêter en chemin et j’ai englouti ce livre !

 

L’ambiance, le suspense et la plume de l’auteur son un cocktail détonnant qui vous transporte !

On y découvre beaucoup d’histoire et de faits historiques. On sent bien que l’auteur a beaucoup travailler sur le pan militaire et social de cette époque, pour notre plus grand plaisir ! C’est ce qui rend le thriller encore plus réel ! Sans enlever cette part de mysticité ! Je vous assure, un bon cocktail.

 

On découvre de jolies descriptions des lieux et l'ambiance y est parfaite! C'est un page-turner ! Au plus on avance et au plus on veut continuer ...

Je vous recommande ce roman sans hésitation, ne vous en faites pas, ça passe tout seul

 

Un livre passionnant et étonnant

GILLES MASSOLO

 

Une narration au présent nous fait entrer directement dans l'histoire, pour n'en sortir qu’après une lecture passionnante de bout en bout !

 

Le style très visuel donne bien vie aux situations, sans s'encombrer de détails plombants ou impertinents, mais avec tout ce qu'il faut pour proposer une très bonne lecture.

Le récit nous surprend régulièrement, les personnages sont très attachants, et leurs diverses histoires se croisent pour notre plus grand plaisir, entretenant les mystères, fournissant fausses pistes et indices sans que l'on puisse deviner la suite, et nourrissant l'intrigue principale dont le dénouement en surprendra plus d'un.

 

Quelques frissons également, et les émotions des personnages sont partagées grâce à la plume d'un auteur dont on a très envie de lire d'autres récits une fois celui-ci terminé! (presque trop vite...)

 

Je le relierais probablement un peu plus tard, car même si je connais la fin j'aurais envie de revivre les événements et de partager à nouveau toutes ces péripéties avec les personnages.

 

A conseiller vivement, donc.

 

Très bonne surprise

HIETHVAN

 

Une très bonne surprise que ce livre ! Je l'ai dévoré ! L'histoire est prenante et originale, le style fluide. Un seul regret que la lecture soit déjà finie. Très bon roman historique policier et fantastique

Un livre qui mélange l'irréel et le terre à terre dans une époque difficile..magnifiquement bien écrit

COCO DELECTURE

 

c'est un livre où les secrets, les suspicions sont maîtres mots..un livre très recherché et qui n'a pas de temps mort...bravo

Belle découverte !

SOPHIA H

 

J'ai adoré ma lecture, cette ambiance obscure qui émane de ce livre, ces disparitions mystérieuses et cette touche de surnaturel font de ce livre une réussite dans le genre ! Merci !

Frissons garantis !

STEG

 

Ecrit au fil du rasoir comme un scénario de film. Un vrai thriller mêlant historique et fantastique ! ça fait peur mais on aime ça ! :)

Plus de commentaires sur babelio.com

 

>

Creative Digital Media

© Copyright 2018. Tous droits réservés. POLYGONE EDITION